English  Japanese 

MGJ6HB, MGJ6FB, and MGJ63P : Convertisseurs DC-DC miniaturisés Murata : un seul module pour alimenter les circuits de commande à IGBT.

Date: Nov 08, 2016

MGJ6HB, MGJ6FB, and MGJ63P : Murata’s miniaturized DC-DC converters are single device solutions for powering IGBT gate drive circuitsMurata sort 3 séries de convertisseurs DC-DC 6W à hautes performances d'isolement qui présentent la particularité de pouvoir alimenter à partir d'un seul module des circuits en demi-pont, pont complet ou triphasé. Ces composants hautes performances sont synonymes de gain de place et d'économies.

Les séries MGJ6HB, MGJ6FB et MGJ63P de Murata sont conçues pour alimenter simultanément les “high side” et “low side” des circuits de commande utilisant des transistors bipolaires à porte isolée (IGBT), ainsi que les MOSFET en silicium/carbure de silicium des circuits en pont. Ces boîtiers possèdent respectivement deux, trois ou quatre sorties indépendantes et configurables en externe avec un simple circuit afin de délivrer des tensions positives et négatives pour le circuit de commande. En utilisant un seul module pour alimenter tous les circuits d'une application en pont, on réalise un gain de place non négligeable de 33 à 50%. Par exemple, dans un pont triphasé, le MGJ63P à quatre sorties délivre une alimentation isolée aux trois circuits high-side et une ligne commune aux trois circuits low-side, pouvant remplacer ainsi jusqu'à six convertisseurs DC–DC discrets.

Ces convertisseurs offrent une plage de tensions d'entrée étendue de 2:1, avec des entrées nominales de 5V, 12V et 24V et deux, trois ou quatre sorties 24V avec une isolation entre les sorties. Pour un maximum de polyvalence, les sorties peuvent aussi être connectées en parallèle ou en série. Ces modules au fonctionnement fiable dans les systèmes de commutation les plus rapides conviennent pour des tensions de la liaison DC jusqu'à 3kVDC et présentent une immunité dV/dt de 80kV/microseconde et de très bonnes performances de décharge partielle garantissant une grande durabilité.

Ces convertisseurs incluent dès la conception de nombreuses caractéristiques qui améliorent leurs performances, leur fiabilité et leur répétabilité : citons, par exemple, le transformateur planaire, la protection contre les court-circuits et les surcharges pour maintenir le fonctionnement en cas de défaillance du système, ainsi qu'une très faible capacité de couplage de 15pF qui aide à réduire les effets des interférences électromagnétiques. Une broche de synchronisation de fréquence facilite la conception du filtre CEM et une broche d'activation permet de réduire la consommation.

Une application d'isolation renforcée en voie de certification à la norme UL60950 permettra de réduire le coût global de l'homologation du système. De même, la certification à l'ANSI/AAMI ES60601-1 pour 2 moyens de protection de l'opérateur (MOOP) et 2 moyens de protection du patient (MOPP) à différents niveaux de tension est en attente, et son obtention simplifiera l'homologation du système pour les applications médicales.

Aucun des concurrents de Murata n'offre ce type de solution avec des caractéristiques comme l'isolation élevée, l'électronique à haut rendement ou les transformateurs magnétiques planaires pour des applications ciblées.



Ref. MUR400


A propos de Murata Power Solutions

Murata Power Solutions (www.murata-ps.com) a son siège à Westborough, Massachusetts, et emploie plus de 1300 personnes, sur des sites aux États-Unis, au Canada, en Angleterre, en France, en Allemagne, à Singapour, au Japon et en Chine. Murata Power Solutions développe, produit et distribue des convertisseurs continu-continu (DC-DC), des alimentations AC-DC, des composants électromagnétiques, des dispositifs de saisie de données, et des multimètres. La société fournit ces produits dans des versions personnalisées ou standardisées, ou dans des versions standards modifiées. Les produits de Murata Power Solutions servent typiquement dans des applications électroniques sur les grands marchés mondiaux des télécommunications, de l'informatique et du contrôle industriel.

Murata Power Solutions est une division de Murata Manufacturing Co., Ltd., un leader mondial dans le design, la production et la vente de composants électroniques et de modules d'alimentation. L'offre de Murata entre dans une vaste gamme d'applications incluant l'électronique grand public et automobile ainsi que les dispositifs sans fil. L'entreprise a des sites de production et des effectifs dans le monde entier.

Suivez Murata Power Solutions sur Twitter: @murataps

Contacts: Amy Collins, Marketing Communications Manager
Telephone: +1-508-964-5270

Category French