English  Japanese 

ICH Series : Convertisseur DC/DC 360-500W en boîtier au format 1/2 brique

Date: Oct 19, 2016

ICH Series : Efficient 360-500W baseplate-cooled half-brick DC-DC converterMurata annonce de nouveaux développements de ses convertisseurs DC/DC en boîtier au format 1/2 brique qualité industrielle. Les convertisseurs isolés avec refroidissement du socle de la série ICH délivrent une puissance de 360 à 500 Watts à partir d'un boîtier au format industriel 1/2 brique de 2,40 x 2,50 x 0,52 pouces (61,0 x 64,0 x 13,2 mm). Destinée à des applications robustes de l'industrie ou du tertiaire, cette série intègre des caractéristiques comme une plage de tensions d'entrée de 4:1, de 9 à 36 V= et un module/socle spécial qui permet le refroidissement par conduction pour de meilleures performances thermiques, en particulier en boîtier fermé. Ces convertisseurs à haut rendement (jusqu'à 95,7% pour l'unité de 500 Watts), sont déclinés en 3 modèles à une sortie délivrant du 12, du 24 ou de 28 V=. Grâce à sa conception électrique et mécanique, l'ICH peut fournir la pleine puissance nominale avec une température du socle de –40 à +105°C sans derating. De plus, il est conçu pour répondre aux conditions de la norme MIL-STD-810G en termes de chocs et de vibrations pendant toute sa durée de vie.

L'ICH atteint ces performances grâce à des architectures de circuits brevetées et à des conceptions thermique et de mise sous boîtier avancées. Les sorties sont totalement isolées de la tension d'entrée, ce qui offre la flexibilité nécessaire pour les diverses conditions de mise à la terre ou pour créer des sorties positives ou négatives. L'isolation galvanique entre entrée et sortie à 2250 Vcc avec un système d'isolation basique est proposée en standard pour tous les modèles. La série ICH répond aux normes de sécurité EN60950, UL/CSA pour les modules intégrés.

Le format industriel 1/2 brique a été spécialement conçu pour les conditions difficiles et répond à la norme MIL-STD-810G en termes de chocs et de vibrations. Les applications types sont les batteries 12 ou 24V, l'alimentation des circuits de commande moteur, l'électronique d'urgence des véhicules, les réseaux intelligents et les solutions pour camions lourds. Les modèles de la série ICH n'ont pas de caractéristique de charge minimum, ce qui facilite le maintien de la stabilité de fonctionnement et de la consommation dans les applications client. La série est conçue pour fonctionner entre -40 et +105°C. Des modèles avec un seuil minimum de  -55°C sont proposés en commande spéciale.

Tous les modèles s'accompagnent en configuration standard d'une marche/arrêt à distance en logique positive et de toutes les sécurités : protection contre les transitoires d'entrée à 50 V=, les surintensités en sortie, le manque de tension d’entrée et les surchauffes.

La fabrication de la série ICH est prévue pour janvier 2017 ; des échantillons de pré-production sont disponibles sur demande.


Ref. MUR390


A propos de Murata Power Solutions

Murata Power Solutions (www.murata-ps.com) a son siège à Westborough, Massachusetts, et emploie plus de 1300 personnes, sur des sites aux États-Unis, au Canada, en Angleterre, en France, en Allemagne, à Singapour, au Japon et en Chine. Murata Power Solutions développe, produit et distribue des convertisseurs continu-continu (DC-DC), des alimentations AC-DC, des composants électromagnétiques, des dispositifs de saisie de données, et des multimètres. La société fournit ces produits dans des versions personnalisées ou standardisées, ou dans des versions standards modifiées. Les produits de Murata Power Solutions servent typiquement dans des applications électroniques sur les grands marchés mondiaux des télécommunications, de l'informatique et du contrôle industriel.

Murata Power Solutions est une division de Murata Manufacturing Co., Ltd., un leader mondial dans le design, la production et la vente de composants électroniques et de modules d'alimentation. L'offre de Murata entre dans une vaste gamme d'applications incluant l'électronique grand public et automobile ainsi que les dispositifs sans fil. L'entreprise a des sites de production et des effectifs dans le monde entier.

Suivez Murata Power Solutions sur Twitter: @murataps

Contacts: Amy Collins, Marketing Communications Manager
Telephone: +1-508-964-5270

Category French