English  Japanese 

ICF Series : Un convertisseur DC/DC 1 kW au format brique pour applications industrielles et batteries.

Date: Nov 16, 2016

ICF Series : Industry leading 96.4% efficient, 1kW full-brick dc-dc converter for use in industrial and battery applicationsMurata présente le module format brique avec la plus grande densité de puissance du commerce et une alimentation 9V-36V, idéal pour les applications industrielles et les batteries. Avec un rendement type de 96,4%, Murata prend nettement le pas sur ses concurrents, dont les solutions présentent un rendement de 87% et une puissance de sortie de 400W. Avec une puissance doublée, les applications utilisant deux briques peuvent maintenant être ramenées à un seul module brique, d'où un gain de place, de temps et d'argent. C'est le troisième développement en matière de convertisseur DC-DC modulaire ciblant les batteries et systèmes industriels 12V & 24V. Il fait suite à l'ICQ 250W au format 1/4 de brique sorti en septembre 2016 et leader de sa catégorie, et aux modules 1/2 brique ICH 360W & 500W lancés en octobre 2016. Répondant aux mêmes principes de conception, l'ICF est un convertisseur industriel robuste et puissant avec refroidissement du socle. Conditionné en boîtier au format industriel brique pour des raisons de poids et pour de meilleures performances thermiques, l'ICF offre deux options de tension de sortie (24V ou 28V). Il mesure 119,0 x 64,0 x 13,2 mm, et son boîtier/socle répond aux conditions de la norme MIL-STD-810G en termes de chocs et de vibrations et peut fournir la pleine puissance avec une température du socle de  –40 à +105°C sans derating.

L'ICF atteint ces performances grâce à des architectures de circuits brevetées, à la rectification synchrone et à des conceptions thermiques et de mise sous boîtier avancées. La série ICF répond aux normes de sécurité EN60950, UL/CSA pour les modules intégrés. L'isolation galvanique entre entrée et sortie à 2250 Vcc avec un système d'isolation basique est proposée en standard pour tous les modèles. Le format industriel brique a été spécialement conçu pour les conditions difficiles et répond à la norme MIL-STD-810G en termes de chocs et de vibrations. Les applications types sont les batteries 12 ou 24V, l'alimentation des circuits de commande moteur, l'électronique d'urgence des véhicules, les réseaux intelligents et les solutions de distribution pour camions lourds. Ces convertisseurs à haut rendement (généralement 96,4%) ne présentent pas de caractéristique de charge minimum, ce qui permet de réduire au maximum la consommation d'énergie quand le dispositif final est en veille et assure un fonctionnement stable à faible charge. La série est conçue pour fonctionner entre -40 et +105°C. Des modèles avec un seuil minimum de  -55°C sont proposés en commande spéciale.

Tous les modèles s'accompagnent en configuration standard d'une marche/arrêt à distance en logique positive et de toutes les sécurités : protection contre les transitoires d'entrée à 50 V=, les surintensités en sortie, le manque de tension d’entrée et les surchauffes.

La fabrication de la série ICF est prévue pour janvier 2017 ; des échantillons de pré-production sont disponibles sur demande.

Ref. MUR391

 


A propos de Murata Power Solutions

Murata Power Solutions (www.murata-ps.com) a son siège à Westborough, Massachusetts, et emploie plus de 1300 personnes, sur des sites aux États-Unis, au Canada, en Angleterre, en France, en Allemagne, à Singapour, au Japon et en Chine. Murata Power Solutions développe, produit et distribue des convertisseurs continu-continu (DC-DC), des alimentations AC-DC, des composants électromagnétiques, des dispositifs de saisie de données, et des multimètres. La société fournit ces produits dans des versions personnalisées ou standardisées, ou dans des versions standards modifiées. Les produits de Murata Power Solutions servent typiquement dans des applications électroniques sur les grands marchés mondiaux des télécommunications, de l'informatique et du contrôle industriel.

Murata Power Solutions est une division de Murata Manufacturing Co., Ltd., un leader mondial dans le design, la production et la vente de composants électroniques et de modules d'alimentation. L'offre de Murata entre dans une vaste gamme d'applications incluant l'électronique grand public et automobile ainsi que les dispositifs sans fil. L'entreprise a des sites de production et des effectifs dans le monde entier.

Suivez Murata Power Solutions sur Twitter: @murataps

Contacts: Amy Collins, Marketing Communications Manager
Telephone: +1-508-964-5270

Category French